Mais quel accueil, on a passé une soirée extraordinaire ! De la réservation au dessert et au pousse café, tout était super chouette. Un grand merci aux 2 sœurs « drôles de dames » tellement sympathiques et bienveillantes que j’ai failli les embrasser en partant. Nos petits enfants ont été choyés, gâtés, bichonnés, nous aussi, les serveurs/serveuses sont à l’image des propriétaires, et nous avons très bien mangé. C’est sûr on reviendra et cette fois je vous ferai la bise 😉.
Restaurant routier ouvert le soir uniquement et le matin en semaine et les midis le weekend...
La nourriture est excellente et la patronne est très conviviale...
Elle ouvre cette auberge pour ses amis les routiers et un autre travail à côté d'où les horaires...
À ne pas hésiter à envoyer un SMS dès qu'on quitte la Nationale 7 au niveau de Roanne ou au niveau de Tarare afin qu'elle prépare votre table...
Une visite à faire renouveler
Arrivés par hasard au Fabioli, sur les conseils d'un chef du secteur, nous avons été agréablement surpris. En effet, le cadre, très cheap, a failli nous faire rebrousser chemin. Heureusement que ce ne fût pas le cas!
Gin tonic équilibré, œufs brouillés à la truffe parfait, tres belle assiette de la mer, raviolis épinards langoustine très bons et surtout la meilleure panacota de toute ma vie!
Le service mériterait juste d'être un peu plus pro...
Le cadre du restaurant est très sympathique , décoration typiquement campagnarde et authentique .
Petit plus : la cheminée au feu de bois qui sert à la cuisson des grillades au cœur de la salle.
Côté restauration : Des entrées bien dressés qui mettent en bouche , qui se permettent une touche d'originalité .
Côté plat par contre pas beaucoup de présentation, nous sommes dans une cuisine traditionnelle .
Carbonnade flamande sans aucune originalité servis avec ses frites et sa salade ( morceau de viande assez grossiers et gras en texture ) . Dommage pour ce plat typique de nôtre région.
Second plat : faluche au fromage ch'ti
Correct mais sans grande innovation ni présentation. 3 petites navette découpé avec 3 fromages différents ( chèvre, maroilles et je n'ai pas reconnu le 3 ème)
Servis avec frites et salade
Desserts : chou merveilleux au chocolat quand à lui très bon, et coupe glacé boule café chicorée accompagné de son eau de vie à la cerise griotte très bonne également.
Très belle découverte ce midi après une mise en bouche ce dimanche au clos des fées.
Un cadre raffiné mais tout en simplicité, ainsi que la cuisine à l'image de la cheffe Marie Églantine Delcher et de son équipe.
Merci à tous les trois pour votre accueil et à très bientôt,
Jérôme
Menu à 21€; beaucoup de choix, trop même et cela se ressent sur la qualité des plats. Il faudrait proposer moins de choix et faire mieux. Ce n'est pas mauvais mais dans l'ensemble les plats sont assez moyens. C'est une piste d'évolution.
Cadre RAS
Services très sympathique.
(Moi)Touriste de la banlieue parisienne. agréablement satisfait par l'ensemble du service et écoute, moules frites à la crème top et travers de porc au miel un régal, avec un serveur très jovial en plien rush de clients, même quand vous laissez un pourboire ils nous offrent autre choses. Merciiiiiii à très bientôt pour déguster le souris-d'agneau
De l’accueil au dessert, une expérience à oublier.
Dès mon arrivée, je découvre une chaise visiblement sale. Je demande poliment à une serveuse de la nettoyer : elle revient cinq minutes plus tard… pour me tendre la lavette. À moi de faire le ménage.
La suite ? Un service froid, avec une serveuse peu aimable et absolument pas courtoise. Aucun effort pour rendre le moment agréable. On sent clairement qu’on dérange.
Je commande une truffade, et là… catastrophe : trop salée, noyée dans l’ail. Une mauvaise caricature de ce plat régional.
Les temps d’attente entre les plats sont interminables. Et pour finir en beauté : au dessert, on nous donne des cuillères sales. On demande à les changer, et on nous fait clairement sentir que ça dérange.
Dommage, car le cadre est très beau et les ravioles en entrée étaient excellentes. Mais ça ne suffit pas à faire oublier le reste.
Ce restaurant ou du moins cette serveuse manque clairement de professionnalisme.
Il y a suffisamment de bonnes adresses pour ne pas perdre son temps (ni son argent) ici.
Restaurant dans la vieille-ville de Bonifacio à même la rue. Ambiance chaleureuse. Service agréable et afficace. Plats très copieux et menu à 30 euros très intéressant financièrement. Rare aujourd'hui de trouver des menus aussi copieux en Corse et très bons. Restaurant conseillé par "Le petit futé" depuis plus de 10 ans. A ne pas manquer sur Bonifacio. Je recommande à ceux qui souhaitent manger des spécialités corses à bon marché.