Nous avions mangé 3 fois au Pérousin les années précédentes et sommes revenus le 27 juin 2024 car c'était bon. Nous étions 3. J'ai eu un steak de surlonge plein de tendons impossible à couper et à manger. Je l'ai signalé et ils m'ont donné un couteau de chef. Cela n'a pas beaucoup aidé. J'ai indiqué à nouveau que la viande n'était pas comestible, mais aucune autre réponse n'a été reçue.
Je ne laisse jamais de viande dans mon assiette mais cette fois presque la moitié. Le cuisinier devait savoir que la viande était mauvaise. Ils pensaient pouvoir s’en tirer parce qu’ils nous prenaient pour des touristes. Nous ne le sommes pas, car nous avons une résidence secondaire en France depuis 1990 et nous savons vraiment si un morceau de viande est bon.
Nous nous attendions à ce qu'on nous propose un plat principal différent ou au moins un dessert gratuit ou un café gratuit. Rien de tout cela. Pas même des excuses. En fait, je n'ai jamais vécu cela auparavant. Nous avons mangé plusieurs fois un faux-filet dans un restaurant au cours de notre séjour de 3 mois, parfois à un prix bien inférieur. Bon dans tous les cas.
Le Pérousin est un restaurant plutôt sympa, mais nous ne reviendrons pas et ne le recommanderions pas à d'autres. Ce n’est pas ainsi qu’on garde les clients amicaux.
Que dire de ce restaurant ? Rien car nous y avons rencontré une porte close alors que nous avions effectué notre réservation par téléphone la veille ! Pas de note sur la porte d'entrée, pas de coup de téléphone pour nous prévenir, rien, rien et rien. Manière donc un peu cavaliere d'accueillir ses clients ! Dommage car cela nous semblait prometteur.
Nous avons dîné à deux dans ce restaurant pour le 31 décembre. Nous ne connaissions pas ce restaurant mais il faisait parti des rares encore disponibles à la réservation une semaine avant et la localisation et les avis nous avaient convaincus. Nous espérions une cuisine simple mais gourmande de la région. Malheureusement, la carte habituelle a été remplacée par un menu spécial à 70 €, bien plus cher et décevant :
- Amuse-bouches et plats froids et fades
- Entrées décevantes : des pavés de saumon crus en guise de « gravlax », et des cuisses de grenouille pas assez cuites (alors que nous avions vérifié la cuisson avec le serveur avant pour ma femme enceinte).
- Fromage et dessert sans intérêt (financier dur et froid qui sortait du frigo…)
- Le service, bien que très sympathique, n’était pas très attentif, notamment envers ma femme enceinte. Ils ont voulu lui servir le poisson cru et le magret à ma place, et ont laissé la chantilly au rhum dans le dessert malgré nous avoir annoncé juste avant qu’il y avait de l’alcool et que ce serait retiré.
Ce menu special semblait très éloigné des habitudes du restaurant, mais la qualité était vraiment décevante pour un prix excessif (même pour 40 euros ça aurait été trop cher…)
L'établissement vient d'être entièrement redécoré et le résultat est juste magnifique. Le cadres est cosy chic, on s'y sent bien, vraiment très raffiné.
On y déjeune aussi très bien? Une cuisine traditionnelle entièrement dépoussiérée. La cuisine est gouteuse, les cuissons sont justes, les desserts gourmands et le tout accompagné d'un super service !
Nous rêvions de manger des grenouilles depuis un moment, nous n’avons pas regretter notre choix de venir chez Émile Job, elles étaient excellentes. Les desserts sont bien équilibrés au niveau des saveurs. Le décors est chaleureux, l’accueil et le personnel agréable et pro ! La prochaine fois, ce sera à la belle saison pour profiter de la terrasse ombragée par de magnifiques tilleuls.
Une belle découverte , cadre à l'ancienne, les 2 serveuses au top avec leurs bretelles.
J'y ai très bien mangé. Heureusement que je n'ai pas écouté l'hôtel ou je passe la nuit qui me conseillait le routier ou le centre ville .
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Nous avons passé une excellente soirée au Restaurant la Passerelle à Perpignan, près du Castillet. Le chef nous fait partager sa passion pour la cuisine créative. Cela commence par la présentation des plats , premier plaisir des yeux, on contemple l'oeuvre d'art dans l'assiette avant que nos papilles soient surprises par l'alliance très réussie de saveurs associant les produits de la mer (très frais)et de notre terroir sans oublier l'accord parfait avec des épices subtils et rares qui nous font voyager. Le service est assuré par la charmante épouse du chef qui nous décrit la composition de notre plat avec autant de passion et d'amour, dans un cadre calme, simple et de très bon goût. Ce couple mérite de figurer dans nos guides touristiques. Bravo à vous, merci pour votre accueil et à bientôt.
nous avons fait un passage dans ce restaurant ce jour ,qu'elle surprise !
le cadre ,la terrasse couverte ombragée , et que dire de leur cuisine succulente , copieuse ,de l'entrée au dessert ,(bravo au chef) tarif pas exorbitant nous avons pris le menu a 17 Euros ,c'était tous bonnement génial ,le service , impeccable ,la serveuse souriante et beaucoup d'humour , nous reviendrons merci
Un moment parfait ! De passage pour le week-end, nous n'avons pas été déçues par notre dîner ! Une cuisine créative et délicieuse !!! Nous avons adoré !